![](https://jacam-jeux.fr/297-large_default/le-13.jpg)
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Le premier arrivé à 13 a gagné mais attention aux têtes
Objectif : atteindre le chiffre 13 ou s’en rapprocher le plus prêt possible.
Comment jouer : 7 cartes sont distribuées à chaque joueur, le joueur peut changer autant de cartes qu’il veut avant de commencer à jouer. Chaque joueur pose 5 cartes devant lui et en garde 2 en réserve, qu’il pourra utiliser pour substituer une des 5 cartes posées. Les joueurs retournent une carte chacun leur tour et ainsi de suite, c’est le premier arrivé à 13 ou le plus proche de 13 qui a gagné.
Comment perturber le jeu : 3 cartes têtes
Le roi : si la carte est retournée elle protège le jeu de toute attaque pendant 1 tour
Le serpent : permet d’échanger une carte d’un joueur avec une des vôtres (réserve comprise)
La sorcière : permet de prendre une carte dans le jeu d’un joueur et de la remplacer par une carte du tas restant.
Exemples d'utilisation des cartes têtes
1er exemple, si je retourne la carte serpent, je peux prendre une carte du jeu d'un joueur et j'ai donc 2 possibilités :
2ème exemple, si je retourne la carte sorcière, plusieurs possibilités :
Toute génération confondue peut y jouer à partir de 10 ans jusqu'à 120 ans et au delà.
Partie de rires garantie.
Produit Made in France imprimé en Alsace
Le premier arrivé à 13 a gagné mais attention aux têtes
Objectif : atteindre le chiffre 13 ou s’en rapprocher le plus prêt possible.
Comment jouer : 7 cartes sont distribuées à chaque joueur, le joueur peut changer autant de cartes qu’il veut avant de commencer à jouer. Chaque joueur pose 5 cartes devant lui et en garde 2 en réserve, qu’il pourra utiliser pour substituer une des 5 cartes posées. Les joueurs retournent une carte chacun leur tour et ainsi de suite, c’est le premier arrivé à 13 ou le plus proche de 13 qui a gagné.
Comment perturber le jeu : 3 cartes têtes
Le roi : si la carte est retournée elle protège le jeu de toute attaque pendant 1 tour
Le serpent : permet d’échanger une carte d’un joueur avec une des vôtres (réserve comprise)
La sorcière : permet de prendre une carte dans le jeu d’un joueur et de la remplacer par une carte du tas restant.
Exemples d'utilisation des cartes têtes
1er exemple, si je retourne la carte serpent, je peux prendre une carte du jeu d'un joueur et j'ai donc 2 possibilités :
2ème exemple, si je retourne la carte sorcière, plusieurs possibilités :
Toute génération confondue peut y jouer à partir de 10 ans jusqu'à 120 ans et au delà.
Partie de rires garantie.
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