Les règles
Chaque joueur doit choisir un pion d’une couleur.
Retirez une carte personnage, lieu et objet des cartes symbolisées par un point d’interrogation au recto. Ces trois cartes sont les cartes à retrouver.
Distribuez à tous les autres joueurs le reste des cartes.
Pour identifier les cartes vous pouvez émettre une hypothèse en demandant de voir au joueur suivant si celui-ci à une des 3 cartes de l’hypothèse.
Si le joueur ne peut montrer aucune carte, la demande passe au joueur suivant jusqu’à ce qu’une carte demandée soit montrée.
Le joueur qui pense avoir trouvé les 3 cartes retirées du jeu au départ peut émettre une accusation. Pour cela il doit se trouver sur le lieu qui figure parmi les 3 cartes retirées. Une fois l’accusation annoncée, il est le seul à pouvoir retourner les cartes pour vérifier son accusation.
Si les 3 cartes sont les bonnes il a gagné.
Si les 3 cartes ne sont pas les bonnes il a perdu.
Il ne peut donc plus faire de nouvelles accusations, par contre il reste dans le jeu pour répondre aux hypothèses des autres joueurs.
Le déplacement se fait avec le dé fourni dans le jeu. Chaque joueur est obligé d’effectuer le déplacement exact du pion selon la valeur affichée par le dé.
Pour faire une demande d’hypothèse il faut être dans le lieu concerné par l’hypothèse.
Pour entrer dans un lieu, seuls les cercles oranges servent de porte d’entrée.
Les chemins comportent 4 types de cercles :
- Case de déplacement pour les pions
- Case carte Pas de bol
- Case carte Coup de bol
- Case Porte d'entrée pour un lieu